Accessibilité

9361-00-salles-bains-accessibles-ideal-standard

L’entreprise GH Installations 68 est spécialisée dans l’aménagement de salle de bains pour personnes à mobilité réduite.

Aménager la salle de bains pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap, un challenge diront certains ?

De multiples solutions existent aujourd’hui pour faciliter l’accès à la salle de bains et la sécuriser :

  • Installation de WC surélevé ou suspendu PMR
  • Installation de lavabo PMR
  • Pose de barre de relevage ou de transfert
  • Remplacement de baignoire par douche à l’italienne ou receveur anti-dé

Grâce aux conseils avisés d’ergothérapeute et à notre expertise, nous étudions la mise en accessibilité de votre salle de bain.

Les équipements de réaménagement peuvent vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt déductible du revenu imposable. Toutes les personnes en situation de handicap peuvent également bénéficier aussi d’une prestation de compensation appelée Prestation de Compensation du Handicap, ou PCH. C’est la Maison Départementale Des Personnes Handicapées (MDPH) de chaque département qui est en charge de cette allocation. Les MDPH assistent les personnes en situation de handicap dans leurs projets de vie. Elles les accompagnent dans la recherche d’informations et de financement pour adapter leur environnement et leur logement à leur problème de mobilité.

L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) offre également des aides sous forme de travaux pour l’autonomie des personnes. Ceux-ci visent à adapter le logement et à améliorer l’accès aux besoins spécifiques de toute personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Pour plus de renseignements à ce sujet, rendez-vous sur le site de l’ANAH : http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/adapter-votre-logement-a-votre-handicap/

 

Comments are closed